Médaille d’honneur décernée par la Berlioz Society de Londres

Nous sommes heureux d’annoncer que la médaille d’honneur de la Berlioz Society de Londres nous a été décernée et remise à une réunion de la Société qui a eu lieu à Londres le 22 juin 2014. C’est un grand honneur pour nous que de nous trouver en compagnie de Sir Colin Davis, David Cairns, Hugh Macdonald et Dame Janet Baker, les précédents lauréats de cet honneur. Nous remercions vivement la Berlioz Society de nous avoir honoré de cette manière.

Selon les termes d’une lettre adressée à nous le 25 février dernier par Lord Aberdare DL, Chairman de la Berlioz Society, cette médaille a été instituée en 2012 pour distinguer ceux qui ont contribué par une action soutenue à promouvoir les buts de la Société, de faire connaître et apprécier l’œuvre du grand compositeur. 

À l’occasion de la remise de la médaille, David Cairns, l’auteur de la grande biographie du compositeur et Président de la Berlioz Society de Londres, a déclaré à propos de notre site internet:

“Personne n’a plus fait pour Berlioz que Monir et Michel. Le magnifique site encyclopédique hberlioz.com qu’ils ont créé, maintenu et constamment mis à jour, est sans doute inégalé et certainement pas surpassé par aucune autre entreprise consacrée à un grand artiste.”

(traduction d’après The Berlioz Society Bulletin, numéro 194, août 2014, p. 67)

Recto

Verso

Texte au verso: Décernée à Monir Tayeb et Michel Austin en 2014.

Les photos ci-dessous prises le 22 juin 2014 par Shelagh Marston, Summer Event Coordinator de la Berlioz Society, sont reproduites avec sa permission et celle de David Cairns.

 

 

Site Hector Berlioz créé par Michel Austin et Monir Tayeb le 18 juillet 1997; cette page créée le 26 juin 2014; mise à jour le 1er octobre 2014.

Retour à la Page d’accueil